Le Microbiote Cutané et le Soin Réparateur Apaisant Effaclar H Iso-biome de La Roche Posay
Le microbiote intestinal est souvent considéré comme la première ligne de défense de l’immunité de l’organisme. Cependant, la peau dispose également d’une vaste colonie bactérienne dont le rôle dans la défense immunitaire est tout aussi essentiel. Cependant, divers facteurs, à la fois internes tels que l’hérédité génétique et externes tels que la pollution, le climat et certains traitements dermatologiques, peuvent perturber cette population bactérienne cutanée, ouvrant ainsi la voie à des agents pathogènes.
Le soin réparateur apaisant Effaclar H Iso-biome de La Roche Posay comprend de l’Orellana, un prébiotique dérivé d’un extrait naturel de plante. Son rôle est de rééquilibrer la flore bactérienne cutanée. Associé à la glycérine, au squalane et à la vitamine B5, il renforce le film hydrolipidique de la peau et réduit les imperfections, favorisant ainsi l’hydratation du derme.
De plus, l’eau thermale La Roche-Posay enrichit ce soin avec ses oligo-éléments nourrissants et antioxydants. Ces éléments favorisent la régénération cellulaire tout en apaisant les irritations et les rougeurs. La texture onctueuse du produit s’applique facilement et procure une sensation de fraîcheur immédiate.
En cas d’imperfections plus marquées, le laboratoire a également développé un soin correcteur A.I. Effaclar qui agit en profondeur pour débarrasser l’épiderme des impuretés.
Prenez soin de votre peau avec Effaclar H Iso-biome de La Roche-Posay pour préserver l’équilibre de votre microbiote cutané et favoriser la réhydratation de votre peau.